La cérémonie d’ordination est une cérémonie durant laquelle l’église reconnaît plusieurs catégories de serviteurs. Ce sont des personnes véritablement engagées au sein de l’église Impact Centre Chrétien, au travers différents champs de la mission dans le monde entier. Au-delà des titres, l’église veut surtout apprécier et reconnaître publiquement l’appel évident de Dieu dans leur vie.

Cet appel a été démontré dans la vie de ces hommes et ces femmes. Ceux-ci ont décidé d’accomplir le travail le plus merveilleux sur terre, celui qui nous a été donné par le Seigneur Jésus-Christ :  » Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28:19-20.

Il y aura 4 catégories d’impétrants  qui seront reconnues lors de cette cérémonie :

Le missionnaire

Un missionnaire est un ouvrier actif au service de l’expansion du Royaume (Matthieu 28:19), investi au niveau de l’implantation et du développement des églises locales ICC.

Pour cette catégorie, il ne s’agit pas d’une ordination, mais plutôt d’une appréciation publique des sacrifices  consentis.

L’assistant-pasteur

Un assistant-pasteur est un pilier de l’église locale qui s’est distingué à la fois par sa capacité à porter une charge significative dans un domaine ou un ministère de l’église, par sa capacité à prendre soin des âmes, à exhorter, à encourager, à former; mais qui s’est également distingué par son attitude de porteurs d’armes et par un bon témoignage reconnu de tous (Actes 6:2-6).

Pour cette catégorie, il s’agit d’une désignation.

L’évangéliste

un évangéliste est un ministre de l’Évangile dont le cœur bat pour le salut des âmes, et qui a prouvé son appel par sa capacité à aller prêcher partout, en toutes circonstances, dans le confort comme dans l’inconfort, ou à travers le digital, à une seule personne comme à des multitudes. Sa motivation n’est ni l’appât du gain, ni sa notoriété personnelle, mais uniquement le salut des âmes et leur orientation vers l’église locale.

Le pasteur reconnu ou pasteur-assistant

Un pasteur reconnu  est appelé pasteur-assistant, car il doit assister dans sa charge un pasteur confirmé ou associé.

Le pasteur reconnu ou pasteur-assistant est un serviteur ou servante qui est qualifié pour les soins pastoraux, et qui porte une charge importante dans l’administration et la vie de l’église. Après avoir été observé dans le temps et au gré de différentes situations, un témoignage irréprochable et la réalité d’un appel de Dieu pour la fonction pastorale le concernant ont été constatés.

Les impétrants de ces 2 dernières catégories, à savoir l’évangéliste et le pasteur reconnu, seront les seuls à être, à proprement parler, ordonnés (Ephésiens 4:11-12).